- Navigation -  
Accueil  |  Contact  |  plan d'accès  
 
Technologies
- Impression numérique

L'entreprise
- Présentation
- Domaines d'activités

Produits
- Découpe

Contact
- Nous écrire
- plan d'accès

English version  Version Française

A.G.S
Avenue de la République
BP 63
F-54240 JOEUF
Tél : +33 (0)3 82 22 06 85
Fax : +33 (0)3 82 22 98 28
 
 
IMPRESSION NUMÉRIQUE JET D'ENCRE

L'impression numérique jet d'encre est un secteur très réactif en pleine expension car l'évolution des technologies d'information, conjointement avec l'évolution des capacités des têtes d'impression, a permis le passage d'une impression binaire basse résolution à une qualité photographique.
Cette évolution conduit à une prise de marque du jet d'encre dans l'impression grand format (au-delà d'un A3) qui répond aux besoins en matière d'édition de plans pour les bureaux d'études ou encore d'impression de posters.
Le très grand format (de 1,5 à 5m de laize) quant à lui, trouve des applications aux arts graphiques et à la publicité : panneaux d'affichage, banderoles, bâches de camions, microperforés pour l'habillage des bus, éléments de décoration pour les salons commerciaux, drapeaux, etc...

Cette évolution conduit à transformer l'ensemble des métiers de l'impression par le recours systématique aux techniques 'jet d'encre'.

Pour cela, il faut un système d'impression numérique jet d'encre regroupant :
  • un système de têtes d'impression (normalement un par couleur) avec son alimentation en encre.
  • un RIP ( Raster Image Processor) qui est la partie logicielle transformant les fichiers numériques décrivant la page à imprimer reçues de l'ordinateur, dans un language interprétable directement par l'imprimante : positionnement des têtes et modulation de la quantité d'encre à éjecter compte tenu des critères de tramage choisis.
  • un boitier contenant le systéme de positionnement et déplacement des têtes, traction du papier et dispositifs de contrôle.
  • une encre adaptée à la tête d'impression et à l'utilisation finale du produit imprimé.
  • un support d'impression optimisé pour une meilleure qualité. Il s'agit souvent du papier, mais d'autres matériaux sont de plus en plus souvent proposés comme le textile, les bouteilles de verre, les CD, le papier peint, les posters, les bâches de camions, etc...
  •  
     
     
           
    Copyright © 1998-2004 AGS Industrie